Tenue de la 10ème Assemblée Générale Ordinaire

Publié dans Actualités

Aide et Action International Afrique

Tenue de la 10ème Assemblée Générale Ordinaire

Le 28 août 2020, le Conseil d’Administration d’Aide et Action International Afrique a tenu sa session statutaire par vidéoconférence afin d’adopter l’ordre du jour de la dixième Assemblée Générale Ordinaire (AGO). Le lendemain 29 août 2020, par le même canal les gouvernants d’Aide et Action International Afrique ont participé aux travaux de l’Assemblée Générale Ordinaire.

Sur les 24 membres de l’Assemblée Générale, 19 étaient virtuellement présents. Les gouvernants étaient assistés par le Directeur régional Afrique, les cadres de la région et les coordinations des Territoires. Aussi le Directeur Général International a pris part activement aux travaux. Le quorum étant atteint, les travaux se sont déroulés dans une ambiance conviviale. L’AGO a permis au bureau du Conseil d’Administration de présenter son rapport moral et d’activités de l’année 2019. Les gouvernants de chaque pays ont présenté les activités mises en œuvre en appui à l’équipe exécutive.

L’Assemblée Générale Ordinaire a adopté neuf résolutions parmi lesquelles on retient l’approbation des comptes certifiés par le Cabinet Racine membre de Ernst & Young sans réserve en qualité d’auditeur externe des comptes titulaires, la prorogation du mandat des administrateurs en fin de mandat jusqu’à la fin du processus de transformation en cours, l’adoption de la tenue de l’AGO par vidéoconférence et du vote virtuel à main levée, etc.