Madagascar : le cyclone Haruna s’abat sur le sud-ouest du pays
27 avril 2022

Le cylcone Haruna a frappé l’île de Madagascar le 22 février 2013, faisant des centaines de victimes et de nombreux dégâts matériels. « Haruna a gravement touché les zones dans lesquelles Aide et Action Espace Océan Indien intervient », explique Rado Raveloarijaona, Directeur Aide et Action Espace Océan Indien, « notamment dans les communes de Toliara I et Toliara II, Sakaraha, Betioky Sud, Ampanihy, Morombe ». D’après les premiers bilans, on dénombre plus de 6000 personnes sinistrées, près de 1 000 bâtiments et maisons détruits et des milliers d’hectares de rizière inondée. De fortes pluies sont encore attendues dans la région dans les jours à venir.

A l’heure actuelle, les équipes Aide et Action Espace Océan Indien évaluent les dégâts et l’impact de la catastrophe sur les populations que nous accompagnons.
L’association, qui intervient à Madagascar depuis 1991, mène notamment dans le sud-ouest du pays un projet de lutte contre le travail des enfants par l’éducation. Plus d’informations à venir.

fr_FR
fr_FR