Photo lancement du projet Suivi citoyen au Guinée

Guinée : Lancement du projet Suivi citoyen de l’action publique et gouvernance locale participative

Publié dans Actualités

Le vendredi 3 août 2018, le Palais du peuple de Conakry (Assemblée Nationale) a servi de cadre pour le lancement officiel du projet Suivi citoyen de l’action publique et gouvernance participative. La cérémonie de lancement, placée sous la présidence du Secrétaire Général de l’Assemblée Nationale, a été marquée par les allocutions du Chef de la Délégation de l’Union Européenne, le Directeur pays de Aide et Action Guinée, le Coordonnateur du PACV. L’honneur est revenu au Secrétaire Général de l’Assemblée Nationale, M. Mohamed BERETE, de prononcer le discours de lancement. Deux députés et des représentants des Organisations de la Société Civile ont honoré de leur présence ladite cérémonie. Tous les intervenants ont reconnu la pertinence du projet qui a pour objectifs : le renforcement de l’expertise des Organisations de la société civile (OSC), le soutien des actions des OSC dans le suivi des politiques publiques et la facilitation de l’appropriation de l’approche fondée sur les droits par les acteurs de la société civile.

C’est un projet de douze mois (juillet 2018 à juin 2019) financé par l’Union européenne à hauteur de 300 000 Euros. Ce projet sera mis en œuvre dans quatorze (14) communes de sept (7) régions administratives (Boké, Kindia, Mamou, Labé, Faranah, kankan et N’zerekore) et Conakry, la capitale.

Les cibles visées : 42 associations locales de 7 collectifs d’OSC, 85 ONG et Centrales syndicales, 220 élus locaux, 56 cadres des services administratifs déconcentrés ; 300 OSC, 150 organisations communautaires de base, 20 députés et 7000 citoyens.