Aide et Action et Pédibus partenaires sur le même chemin : celui de l’éducation

Publié dans Actualités,Partenariats

L’accès à l’éducation est souvent considéré comme acquis dans notre société alors que, loin de nos préoccupations quotidiennes, 57 millions d’enfants n’y ont toujours pas accès.

Privées d’éducation, se sont des familles, des communautés, voire des nations entières qui se voient dessaisies de leur autonomie. Les efforts qui restent à faire sont considérables. Parce que les conditions d’accès à l’école nous concernent tous, Pédibus et Aide et Action se sont associés pour que les enfants du monde entier aient le droit à une scolarité en toute sécurité.

L’urgence est particulièrement grande au Maroc où 132`000 enfants, soit l’équivalent de la population de la ville de Berne, sont privés d’éducation primaire. Le film de Pascal Plisson « Sur le Chemin de l’école » auquel Aide et Action a collaboré, a mis à jour les obstacles que ces enfants rencontrent pour accéder à l’école à travers le portrait de la jeune Zahira (retrouvez la bande annonce du film)

En partenariat avec les communautés locales marocaines, Aide et Action met aujourd’hui la priorité sur le préscolaire (4 à 6 ans) et l’accès à l’école primaire dans la région d’Imlil. Son projet «Education pour le développement de la vallée d’Imlil au Maroc», vise à ouvrir l’accès à l’éducation aux enfants de cette vallée escarpée, à améliorer la qualité de l’éducation ainsi qu’à réduire l’analphabétisme. Retrouvez plus d’informations sur le projet : ici