Aide et Action au chevet des écoles de Boffa

Publié dans Actualités,Projets

L’ONG ‘’Aide et Action Guinée’’ poursuit son opération de distribution des kits d’hygiène à ses écoles partenaires de l’intérieur du pays. Après Tormélin situé dans la préfecture de Fria, ce vendredi 23 janvier, c’était au tour des dix écoles de Boffa et Koba de recevoir des dons.

Un don composé entre autres de kits de lavage des mains, d’outils d’entretien, des cartons de savons, du chlore et des thermo-flashs.  Un don qui vise à mettre les écoles guinéennes à l’abri de l’épidémie d’Ebola, selon Abdoulaye Diepkilé, responsable mission éducative à Aide et Action.

« Nous devons tous nous mobiliser, parents d’élèves, partenaires au développement, autorités éducatives pour  que toutes les écoles soient véritablement sécurisées contre l’épidémie d’Ebola » a déclaré Abdoulaye Diepkilé.

En recevant ce don, le Directeur préfectorale de l’éducation de Boffa a rassuré aux donateurs que toutes les dispositions  sont prises pour une bonne utilisation des kits dans les écoles bénéficiaires.

De leur côté, les parents d’élève se disent conscients du rôle qu’ils doivent jouer pour que les enfants appliquent les mesures d’hygiène à l’école. Selon le coordinateur préfectoral des APAE de Boffa, les parents se chargeront eux-mêmes  de l’application de ces mesures  à la maison mais aussi à l’école.