image de couverture de l'article ADEA 2017

Triennale de l’Association pour le Développement de l’Education en Afrique (ADEA) 2017

Publié dans Actualités,Éducation

Aide et Action International Afrique au rendez-vous :

Du 14 au 17 mars 2017, Dakar, capitale du Sénégal, accueille la triennale de l’Association de l’Education en Afrique placée sous le thème : « Revitaliser l’éducation dans la perspective du Programme universel 2030 et de l’agenda 2063 pour l’Afrique ». C’est au Centre Internationale de Conférence Abdou Diouf (CICAD) que se déroulent les travaux de ce rendez-vous sur l’éducation en Afrique. A l’instar des éditions précédentes, Aide et Action International, ONG spécialiste de l’éducation, ne pouvait manquer un tel cadre de partage et d’échanges des expériences et innovations en matière d’éducation. Mieux Aide et Action International est partenaire de l’organisation de la triennale de l’ADEA 2017.

L’équipe du Sénégal avec l’appui du Directeur pays du Burkina Faso-Côte d’Ivoire et du Responsable communication Afrique participe aux travaux et anime un stand où plusieurs projets sur les alternatives éducatives développées par Aide et Action International avec ses partenaires sont présentés. Les projets sur la formation professionnelle et l’insertion des jeunes au Sénégal, les tablettes numériques au Niger,  la petite enfance au Mali, le développement de la paix en Guinée, l’émancipation économique et sociale des femmes au Burkina Faso, l’éducation pour les enfants migrants en Inde, la formation professionnelle  et insertion socio-économique pour les filles mères à Madagascar, etc…

Le stand de Aide et Action International a retenu l’attention de nombreux visiteurs, experts et spécialistes de l’éducation. Du reste, des échanges avec les visiteurs de toutes catégories, on retient que notre association est bien connue. De nombreux visiteurs gardent de très bons souvenirs de l’intervention de l’ONG.

Galerie photos :