Le gâteau de célébration de la journée du 08 mars

Tapis rouge pour les femmes le 8 mars

Publié dans Actualités

A l’occasion de la Journée internationale de la femme commémorée le 8 mars, la Direction Régionale Afrique de Aide et Action International Afrique a voulu être solidaire de toutes les salariées. Avec les salariés et la Direction pays Togo, elle a déroulé le tapis rouge des droits de la femme pour rendre un hommage bien mérité aux femmes et filles engagées avec Aide et Action International Afrique pour la cause d’une éducation de qualité pour tous. Pouvait-il en être autrement pour une organisation de développement pour qui le genre et l’équité sont inscrits en lettres d’or dans ses valeurs. Et pour joindre l’utile à l’agréable, la Direction régionale Afrique a mis gites et couverts au Bureau régional à Lomé pour honorer l’autre moitié du ciel de Aide et Action International Afrique.

Tour à tour, le Responsable des Ressources Humaines Afrique, le Doyen des salariés Responsable des opérations et le Directeur régional Afrique himself ont pris la parole pour dire aux femmes leur soutien, leur solidarité et leur engagement pour la promotion des droits de la Femme. Du reste, à Aide et Action International, les femmes ne sont pas des salariées entièrement à part mais des salariées à part entière.

Très touchées par cette initiative spontanée organisée au pas de course le jour même du 8 mars 2018 en leur honneur, elles ont toutes exprimé leur satisfaction et salué cette marque de considération à leur égard. Au bureau régional, elles représentent 40% de l’effectif total. Cette tendance est observable dans l’ensemble des entités pays. Et sans fausse modestie, Aide et Action International Afrique est un bon exemple d’ONG qui prend en compte le genre.

Cette première ne sera certainement pas la dernière. Promesse du Directeur régional Afrique.

Alors chères collègues femmes, bonne fête et rendez-vous le 8 mars 2019.

Galerie photos