Revue Annuelle des Projets en Afrique (RAPA)

Publié dans Actualités

Un cadre de partage et d’enrichissement mutuel

Du 8 au 11 mai 2017, se tient à l’hôtel Concorde de Lomé, au Togo, la deuxième édition de la Revue Annuelle des Projets en Afrique (RAPA) d’Aide et Action International Afrique. Ce rendez-vous annuel institué par Aide et Action International Afrique réunit des directeurs pays, des responsables de la mission éducative, des chefs de projets et des responsables de services régionaux.

La cérémonie d’ouverture a été ponctuée par deux allocutions. Le directeur pays Bénin-Togo, Antoine GIZENGA, hôte de la RAPA, a souhaité la bienvenue aux participants venus des différents pays d’intervention d’Aide et Action International Afrique (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Madagascar, Mali, Niger, Sénégal et Togo). Il a exprimé sa satisfaction d’accueillir la RAPA et déclaré la disponibilité et l’engagement de son équipe pour le bon déroulement de la revue.

L’allocution d’ouverture a été prononcée par le Directeur régional Afrique, Koffi ADJIMON. Pour lui, la RAPA est devenue une rencontre majeure instituée pour un partage d’expériences entre les pays pour un enrichissement mutuel. Elle est une opportunité de commerce d’expériences, un trait d’union entre les équipes pour apprendre à travailler ensemble.

La RAPA 2017 est placée sous le thème : « Le projet, levier pour le déploiement de la mission et la valeur ajoutée d’Aide et Action International Afrique. » Pendant trois jours, les participants partageront leurs bonnes pratiques, les difficultés et les solutions proposées. Par ailleurs, ils partageront leur plan de développement de la mission dans les différents pays afin de s’enrichir réciproquement.

Pour la présente édition de la Revue Annuelle des Projets en Afrique innove en conviant des partenaires actifs et potentiels à la foire aux projets dans la matinée du jeudi 11 mai 2017. La foire aux projets est un espace de visibilité des projets mis en œuvre. En conviant les partenaires à cette activité, l’objectif visé est de leur montrer ce que l’ONG fait de meilleur dans les différents pays dans le cadre de la mise en œuvre de la mission en vue du renforcement des partenariats existants ou nouer de nouveaux partenariats.

Galerie photos de l’atelier :