Projet d’Amélioration de l’Education de Base en Casamance (PAEBCA)

Publié dans Actualités,Éducation

Atelier d’élaboration du Plan de Travail Annuel 2017 à Sédhiou 

Du 20 au 23 mars 2017, Aide et Action Sénégal avec les acteurs opérationnels du Projet d’Amélioration de l’Education de Base en Casamance (PAEBCA) organise, à Sédhiou, un atelier d’élaboration du Plan de Travail Annuel 2017. Ce projet regroupe les acteurs des deux régions (Ziguinchor et Sédhiou) de mise en œuvre du projet. Il s’agit des deux coordonnateurs MM DIAGNE Ibrahima et PANE Seydou, les Inspecteurs d’Education et de Formation (IEF), les points focaux PAEBCA des IEF, les Conseillers d’orientation scolaire et professionnelle et l’équipe d’Aide et Action International Afrique. En appui à la conduite et l’animation de l’atelier, M Halifousseyni Gassama, spécialiste d’éducation, a été sollicité.

Le Responsable communication Afrique participe à cet atelier. Il s’agit pour lui de mieux comprendre ce projet, d’échanger avec les acteurs opérationnels et de proposer un plan d’actions de communication intégrer au Plan d’actions du PAEBCA.

Aux termes des trois jours, il s’agit, à partir des recommandations de la mission de l’Agence Française de Développement (AFD) et des études conduites sur des problématiques de l’éducation, de revisiter le plan d’actions annuelle pour prendre en compte les actions pertinentes prioritaires identifiées. Par ailleurs, cet atelier est un  cadre pour préciser le repositionnement d’Aide et Action Sénégal qui est en appui aux acteurs institutionnels et communautaires responsables de la mise en œuvre des activités.

Les produits attendus de cet atelier sont : le plan technique d’action actualisé et l’engagement des acteurs réunis.

Quelques photos de l’atelier :