Fondation L’OCCITANE

La Fondation L’OCCITANE a été créée en 2006 pour porter et rassembler les actions d’intérêt général dans lesquelles elle était déjà impliquée depuis ses débuts en 1976. Chaque année, la Fondation L’OCCITANE s’engage dans une quinzaine de projets d’intérêt général. Ils sont choisis pour leurs réels impacts sur le terrain et couvrent deux champs d’action : l’entrepreneuriat féminin au Burkina Faso et le soutien aux personnes aux visions déficientes.

Sur le champ de l’entrepreneuriat féminin, elle a notamment soutenu entre 2009 et 2013 un programme d’alphabétisation mené par Aide et Action pour les femmes qui travaillent le beurre de karité.

Aujourd’hui, la Fondation L’OCCITANE en partenariat avec Aide et Action, SoS Sahel et l’Institution de Microfinance Asiena développe le projet MAM (Maraichage, alphabétisation et Microcrédit) dans le village pilote de Koundougou au Sud-Ouest du Burkina. Celui-ci a pour objectif d’apprendre aux femmes à lire, écrire et compter, de les soutenir dans la création et la gestion d’activités génératrices de revenus, de les appuyer en entrepreneuriat agricole avec des formations et de développer des comportements éco-citoyens au sein de la population .

http://fondation.loccitane.com/

Entreprises et fondations