Bénin : Nomination d’Aide et Action comme membre du comité de suivi et d’évaluation du PAPHyR

Publié dans Actualités

Aide et Action Bénin a été nommée membre du comité de suivi et d’évaluation du Programme d’amélioration de l’accès à l’Assainissement et des Pratiques d’Hygiène en milieu Rural (PAPHyR). Cette nomination a été officialisée par la note de service n°6066/MS/DC/SGM/DNSP/SHAB/SA du Ministère de la Santé du Bénin en date du 28 août 2017 portant reconstitution dudit comité.

Ce choix du Ministère porté sur Aide et Action témoigne non seulement de la reconnaissance de son expertise et de ses expériences mais aussi de son engagement pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD). C’est à la fois un honneur et une responsabilité qui incombe à notre association. Nos remerciements et félicitations à l’équipe d’Aide et Action Bénin pour son engagement, son implication et la qualité du travail accompli qui ont valu cette reconnaissance.

Depuis 2016, Aide et Action, en partenariat avec la Fondation Claudine Talon, met en œuvre le Projet d’Hygiène et d’Assainissement dans les Ecoles (PHASE) dans 70 écoles qui concerne :

  • la réalisation de blocs de latrines séparés pour les filles et les garçons
  • la construction de dispositifs de lavage de mains
  • la réalisation d’adduction d’eau et/ou mini-forages
  • l’aménagement des aires de jeux
  • le renforcement des compétences de vie courante des élèves sur la prévention des maladies liées à la mauvaise hygiène
  • la mobilisation des familles et communautés pour susciter leur participation à l’école.