Aide et Action International Afrique à la rencontre des entrepreneurs

Publié dans Actualités

Rencontre sociale avec les entrepreneurs et hommes d’affaires autour de l’éducation, telle a été l’initiative de Aide et Action International Afrique et le Cabinet Safiou RADJI à l’occasion de la conférence internationale de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) placée sous le thème « UEMOA, Entrepreneuriat et Croissance » du 07 au 09 décembre 2017, à l’hôtel du 2 Février Radisson Blu, à Lomé, au Togo. Une opportunité d’échanges directs avec des entrepreneurs, des hommes d’affaires et la presse togolaise le 9 décembre 2017, à l’hôtel 2 Février Radisson Blu sur la mission de Aide et Action International Afrique.

La rencontre sociale avec des entrepreneurs et hommes d’affaires avait pour objectif de présenter les activités et les projets de Aide et Action International Afrique, d’échanger avec eux et les sensibiliser à la cause de l’éducation en Afrique au cœur de la mission de notre association. Et pour réussir un tel pari, il fallait une bonne préparation en amont. C’est ainsi en collaboration avec les organisateurs de la conférence internationale de l’UEMOA, l’annonce de la rencontre sociale avec Aide et Action International a été faite lors de la cérémonie d’ouverture. Aussi les entrepreneurs et hommes d’affaires désireux d’y participer ont été invités à s’inscrire auprès des représentants de Aide et Action International Afrique.

Aussi Safiou RADJI, expert-comptable, du Cabinet partenaire, et Théophile FAHO, Responsable des Opérations de Aide et Action International Afrique ont participé aux tables rondes et ateliers de la conférence internationale au cours desquels ils se sont investis pour mobiliser et motiver les entrepreneurs et hommes d’affaires à consacrer une partie de leur temps à la rencontre avec l’ONG et son partenaire.

Le samedi 9 décembre 2017, la rencontre sociale avec les entrepreneurs a été effective et a réuni une trentaine de participants et la presse togolaise. Elle a connu deux temps forts : le mot introductif du Cabinet Safiou RADJI suivi de la présentation de Aide et Action International Afrique (historique, projets, résultats, partenaires, etc.) d’une part et d’autre part les échanges directs sous forme de questions-réponses et contributions.

Le responsable des opérations de Aide et Action International Afrique, Théophile FAHO, a animé le premier temps fort couronné par la projection du film réalisé sur le projet de la petite enfance mis en œuvre au Togo en partenariat avec LYRECO.

Quant au deuxième temps fort, il a été co-animé par l’équipe de Aide et Action International Afrique et le Cabinet Safiou RADJI. La qualité des échanges et surtout l’intérêt manifeste des participants, essentiellement de jeunes entrepreneurs, à l’intervention de Aide et Action International Afrique prouvent la pertinence d’une telle initiative qu’il faut élargir et étendre à d’autres instances et cadres de décision avec l’ambition noble de mobiliser les milieux d’affaires en Afrique pour la cause de l’éducation afin qu’ensemble nous puissions changer le monde.

Galerie photos